Imprimer cette pageEnvoyer à un ami Partager cette page Flux RSS

Indicateurs de développement durable

EDF délivre des informations de développement durable depuis 2001. L'ensemble des indicateurs publiés suit les recommandations de la Global Reporting Initiative (GRI G3), référentiel international. Le tableau de synthèse des indicateurs, en fin de cahier, affiche les concordances avec les références de la GRI v3.
Le présent reporting intègre la collecte des dépenses de protection de l'environnement, réalisée en réponse notamment à l'enquête annuelle obligatoire du centre d'enquêtes statistiques de l'Insee (1), relative aux dépenses des entreprises en matière de protection de l'environnement.
De 2007 à 2013, le Groupe a mené une démarche progressive et volontaire de vérifi cation de ses indicateurs environnementaux et sociaux par ses Commissaires aux comptes.
Depuis l'exercice 2013, le groupe EDF a étendu la vérifi cation de ses données environnementales, sociales et sociétales, publiées dans le rapport de gestion, dans le cadre de la mise en oeuvre de la loi Grenelle II.
Pour l'exercice 2013, le collège des Commissaires aux comptes a émis un rapport attestant de la présence et de la sincérité des 42 informations RSE requises, en conformité avec l'arrêté du 13 mai 2013 ; ce rapport est disponible dans le Rapport de gestion (§ 2.5.4) et le Document de référence du Groupe (annexe E).

Dans ce cadre, des tests de détail ont été réalisés par les Commissaires aux comptes sur les indicateurs suivants considérés comme prioritaires.

1 Institut national de la statistique et des études économiques

    Informations détaillées sur le périmètre et la méthodologie du reporting extra-financier du groupe EDF 

    Rapport d'activité et de développement durable 2012

    Consultez le site dédié

    Indicateurs 2012

    Indicateurs 2012 de développement durable du groupe EDF

    Consultez les indicateurs

    A voir également